dimanche 10 novembre 2013

[Béatitude. Plénitude].



Allé roule. Roule. 
Ne t'arrête pas. Non surtout pas. Sinon tu vas tout gâcher. 
Alors on roule. On roule à en perdre haleine. A en perdre la tête. C'est juste histoire d'rouler. D'entendre cet engrenage prendre vie. De sentir le vent siffler dans nos cheveux. De voir la vie se profiler à nos côtés sans bouger. 
Tandis que nous ; nous déboulons à travers la nuit. 
[Béatitude. Plénitude]. 
Alors surtout ne t'arrêtes pas.


J'aime ces moments là. Ma tête se substitue à mon être. 
Mais ou vais-Je ? Ou va le Monde ?
Lâchés dans une immensité de labyrinthes tortueux sans fin. Nous nous égarons.
Nous tournons tous en rond. Comme les roues qui vrillent et encrent le sol.
Encrent notre noir bitume. Ancres dans nos chairs.
Et à chaque nouveaux chemins. Nous nous perdons un peu plus. Un peu moins.

A l'improviste,
nous vendons notre âme au diable comme nous livrons notre corps aux flammes. 
Chaleur, fureur, saveurs. 
Tout se déferle en moi ; comme moi-même dans ce caisson noir. A toute vitesse !
[Béatitude. Plénitude]

Destination inconnue. Route. Dédale inconnu. 
Seul l'horizon s'étire à perte de vue. Ténébreux.
Magnifié à travers notre sourire d'enfant. Qui s'étire imperceptiblement l'espace d'un instant.
Et on roule.
On roule pour perdre haleine. Pour perdre la tête. L'espace d'un instant.
Comme ce sourire incessant.
Alors par pitié, ne t'arrêtes pas. C'est si bon de rêver.


C'est comme être sur la route 66, en Harley. C'est grisant. Décapsulant !
Et tu hurles d'être libre. Parmi le vrombissement et le silence qui t'entourent.
Tout s'échappe. Tout s'évapore. Et tu souris de bonheur. Parce que ton bonheur est cet instant.
Cette seconde même où tu aimes le chemin que tu mènes.
Au cœur du vacarme de la foule. Du chuchotement des montagnes. De la tombée de la nuit sur la ville. Des effluves des coquillages.

Le problème est que je n'ai ; Ni route 66. Ni Harley.
Mais ma route à moi. Je l'ai quand même trouvé.






Cependant, j'aime toujours autant rêver.
Alors Roule,
Roule,
Roule.

Et ne t'arrête jamais.
[Béatitude. Plénitude].



(La vidéo n'est apparenté à l'article que pour le son. Musique de Max Richter.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire