samedi 9 novembre 2013

Palette de couleurs

Comme le temps s'y prête, autant que je m'y mette dès maintenant. Je vous propose ainsi un petit article riche en couleurs, histoire d'égayer notre soirée.


Les tests le prouvent, 55% de l'opinion que l'on se fait d'une personne au premier abord est basée sur l'apparence [triste-vie]. Donc que ce soit lycée, boulot, sorties entre amis, fête, drague et tout le tralalaa : 
il faut PORTER DECOULEURS, et surtout celles qui nous correspondent ! 


Tout d'abord un petit briefing : En premier lieu rappelez – vous que les préjugés tels que le rose c'est pour les blondes et le bleu pour les brunes ne doivent pas être pris en compte. Tout dépend de comment la couleur est portée et de vos caractéristiques. 
Alors n'ayez pas peur d'oser !

Secondement il existe plusieurs grandes catégories et à chaque catégorie est attribué une palette de couleurs plutôt chaudes ou plutôt froides.

 [ Couleurs Froides] 
[Couleurs Chaudes]


Les couleurs chaudes = couleurs mêlées avec du jaune = ton plus éclatant qui dégage énergie et chaleur. 
Les couleurs froides = côté plus dure, plus tranchant mais en sont d'autant plus belles = dégagent l'apaisement et fraîcheur.

[Il ne faut pas oublier que le rouge éclatant est une couleur froide voir très froide !! Mais si vous y ajoutez une petite touche de jaune ou orangé, elle devient une couleur chaude.]

Couleurs froides ou couleurs chaudes ?

Tout d'abord posez-vous la question ''Quel ton me correspond le mieux'' ?
Regardez – vous dans un miroir, observez la couleur de vos cheveux, de vos yeux.. et essayez de déterminer quelles nuances vous iraient le mieux (plutôt bleutée ou plutôt orangée?) puis regardez l'intérieur de votre poignet :
  • il est plutôt gris/rosé, le métal argent est votre compagnon favoris et vous accompagne dans toutes vos tenues et vous bronzez assez difficilement : c'est que votre teint est froid.
  • Il est jaune doré, le métal or est votre compagnon favoris et vous accompagne dans toutes vos tenues et vous bronzez facilement au moindre rayon de soleil : c'est que votre teint est chaud.

[Un petit tuyau en plus : prenez 4 foulards différents : un dans les tons bleutés, un rosé, un fushia et un rouge orangé. Placez les à tour de rôle sous votre menton et examinez l'effet que la couleur à sur vous ! Votre peau paraît plus belle et vos yeux s'illuminent ?, c'est que la couleur vous correspond. Mais si votre peau prend un éclat terne voir cadavérique et que vos yeux s'éteignent, c'est qu'elle ne vous correspond pas]

MOR-PHO-TY-PE ! Un mot clé à ne pas oublier, il caractérise la couleur de vos petits n'oeils + la couleur de votre crinière de lion + la couleur de votre teint
Ces traits distinctifs définissent ainsi 4 catégories avec des petits noms tout mignons !!

Alors, Qui suis-je ?

▪ la Femme Printemps : si vous avez le teint clair/beige/doré, des yeux clairs ou foncés, des cheveux blonds/châtains/roux clairs

> Les tons qui vous correspondent : Des tons chauds comme le marron foncé, le doré et le beige qui seront vos couleurs de base. Puis le camel, le jaune vif et tous ses différents tons, le vert chaud, le bleu gitane, le turquoise, l’orange/abricot et les nuances de gris. Avec en plus des tons pastel comme le vert anis, le bleu pastel et l’ivoire.
    Oubliez le noir, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.

▪ la Femme Été : si vous avez le teint très clair/ivoire, des yeux clairs, des cheveux clairs/roux à moyennement foncés

> Les tons qui vous correspondent sont des tons froids comme framboise, rose, prune, rouge bleuté, bordeaux, bleu-vert, jaune citron, blanc cassé, gris, et les tons bleus clairs froids.
    Oubliez l’orange

 la Femme Automne : si vous avez le teint doré, des yeux moyennement foncés à foncés, des cheveux clairs/roux/auburn à moyennement foncés

> Les tons qui vous correspondent sont des tons chauds comme le vermillon, bleu pétrole, paprika, caramel, bronze, marron, rouille, saumon ou encore vert kaki, vert chaud olive ou bleu canard.
    Oubliez le noir, le bleu marine ou le rose.

▪ la Femme Hiver : si vous avez le teint très pâle ou foncé, des yeux foncés ou métalliques, des cheveux foncés/noirs

> Les tons qui vous correspondent sont des tons froids comme le blanc pur, le rose fuchsia, le framboise, le rouge vif, le noir, le jaune vif, le bleu roi, les violines, verts bouteille et le bleu marine.
    La liberté totale mais surtout, dans les tons vitaminés ! Oubliez les tons fades.

----------------------------------------
Il ne faut pas oublier que chaque catégorie est subdivisées en 2 : intense, correspondant aux couleurs sombres de votre palette ou doux, correspondant aux couleurs clairs de votre palette. Les couleurs plus sombres apportent plus de maturité contrairement aux couleurs clairs qui rajeunissent.

Une dernière chose ! Je ne pense pas à avoir besoin de vous rappeler qu'il est préférable de ne mélanger, maximum, que 3 couleurs différentes par tenues [hein pas besoin de le rappeler] ! A part cela, je vous propose de tester le camaïeu [non je ne parle pas du magasin] ou le dégradé
Je m'explique :

  • Le camaïeu est l'assortiment de plusieurs nuances d'une même famille.



  • Le dégradé est le passage entre deux couleurs ou deux valeurs.


Ainsi vous pouvez par exemple porter une petite robe blanche, avec un gros gilet bleu foncé/marine et des chaussures bleu canard + un accessoire ton bleu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire